Venez parler CYCLISME !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez parler CYCLISME !

Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Empty
MessageSujet: 3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel   3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Horlog10Dim 3 Aoû - 21:46:27

Belgy et Chainel espèrent se retrouver chez Bouygues

Julien Belgy ignore toujours si son contrat sera prolongé avec l’équipe Bouygues Telecom. "Je devrai connaître la réponse d’ici la fin du mois août. Il y a aura beaucoup de coureurs sur le marché… pour le moment, je reste tout de même confiant" a précisé, à Cyclismag, le coureur spécialiste du cyclo-cross. Belgy voit d’un bon œil l’arrivée dans la structure vendéenne de Steve Chainel et d’Arnaud Jouffroy (chez Vendée U), champion du monde juniors de la spécialité. "C’est encourageant pour le cyclo-cross et cela prouve qu’il y a une politique de cyclo-cross chez Bouygues" estime Belgy, dont le filleul est le fils de... Steve Chainel. "On s’appelle souvent, et on hâte d’être cet hiver, en espérant être dans la même équipe..." explique Belgy, qui aimerait participer avant au prochain Tour d’Espagne.

Christophe Edaleine non-prolongé chez AG2R-La Mondiale

Christophe Edaleine a appris à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour la non-reconduction de son contrat au sein de l'équipe AG2R-La Mondiale. "Je m’y attendais un peu. Si l’équipe veut recruter des jeunes coureurs, il faut bien libérer des places" a confié le coureur à Cyclismag. Il espère se faire plaisir en cette fin de saison et donner le maximum pour attirer une équipe. "Je garde le moral. Il y a pire dans la vie. J’ai une possibilité avec une formation. Il y a des contacts, et j’attends une réponse de leur part, si c’est négatif ça deviendra plus difficile. J’ai toujours envie de courir" précise-t-il.
Christophe Edaleine, 28 ans, est passé professionnel en 2001 chez Jean Delatour. Il a depuis porté les couleurs de Cofidis, du Crédit Agricole et depuis cet hiver d’AG2R-La Mondiale.

Team Columbia : 2 à 3 recrues pour les grands tours...

Bob Stapleton, manager de Columbia, a précisé à Cyclismag qu'il envisageait de recruter "au maximum deux ou trois nouveaux coureurs pour la saison prochaine". Il a ajouté avoir "quelques contacts avec des coureurs de Gerolsteiner, mais très peu". Les nouvelles recrues permettraient à l'équipe de se renforcer pour les grands tours. "Nous avons un très beau groupe pour les classiques, c'est surtout sur les grands tours que nous avons besoin de nouveaux éléments, observe Stapleton. Encore que nous avons d'excellents jeunes qui n'ont jamais fait le Tour, comme Tony Martin, Edvald Boasson Hagen et Craig Lewis. Et Kanstantsin Siutsou aurait terminé cette année dans les 15 premiers s'il avait roulé pour lui-même [il était 17e à 24'55 de Carlos Sastre, NDLR]".
Sur les grands tours, le Team Columbia pourra également compter l'an prochain sur Linus Gerdemann. La présence de Michael Rogers dans l'équipe est en revanche incertaine, l'Australien devant discuter d'une éventuelle prolongation de contrat dans les jours qui viennent.

... et un train mieux organisé pour lancer Cavendish

"Cette année, on a essayé plusieurs combinaisons de sprinters, sur le Giro et sur le Tour, autour de Mark Cavendish et même de Gerald Ciolek. L'an prochain, les choses seront beaucoup mieux organisées et le train mieux fixé". Bob Stapleton, manager du Team Columbia, souhaiterait que la garde de Cavendish incorpore de jeunes talents et des coureurs expérimentés, des rouleurs et des équipiers dotés d'une bonne pointe de vitesse. "On va faire un bon mélange", annonce-t-il.
Sur le Tour d'Italie, Cavendish était emmené par Rabon, Martin, Hansen et Greipel comme poisson-pilote. Sur le Tour de France, il était essentiellement épaulé de Burghardt, Hansen et Hincapie, de Ciolek et Eisel en derniers relais.

Agritubel toujours placée dans la coupe de France

David Le Lay a perdu la tête de la coupe de France après sa 10e place à la Polynormande au profit de Jérôme Pineau. "Les dernières manches ne me sont pas forcément favorables" déclare David Le Lay à Cyclismag après l'arrivée. "Par contre, Jimmy Casper est toujours bien placé (NDLR : 3e à 50 pts de Pineau, soit l'équivalent d'une victoire) et pourrait avoir plus d'occasions de marquer des points ou de gagner que moi" conclut le nouveau coureur d'Agritubel qui espère récolter les fruits de ses trois semaines de Tour de France.

Premier podium pour Scott-American beef

Bien que battu par David Arroyo (Caisse d'Epargne), Juan Jose Cobo (Scott-american Beef) était un heureux second, dimanche, sur la Subida Urkiola. L'essentiel était ailleurs que dans la victoire :"Le plus important est que nous ayons recommencer à courir, que nous soyons de nouveau coureur".
Source : Etb

Moser-Saronni, la rivalité continue

Carlo Saronni sera stagiaire en cette fin de saison dans l'équipe Lampre, managée par son père Giuseppe. Il côtoiera dans les pelotons Leonardo Moser (Serramenti PVC Diquigiovanni-Androni Giocattoli), neveu de Francesco l'ancien rival dans les années 80 de Giuseppe Saronni.
Si Leonardo Moser est devenu un bon coureur du circuit pro italien, Carlo Saronni n’a lui aucune référence digne de ce nom chez les amateurs….
Source : ciclonews.it

Eddy Lembo refait surface

Vainqueur samedi de la 2e étape du Tour de Guadeloupe, Eddy Lembo, 27 ans, a souligné : "Cela faisait 6 ans que je n'avais pas levé les bras". Et pour cause ! L'ex-coureur professionnel a été mêlé à l'affaire du pot belge dite "de Cahors", en référence aux frères Roux. Il a d'ailleurs reconnu en 2006 devant le tribunal de Bordeaux s'être dopé dans sa carrière.
Son dernier succès remontait au Tour de Suisse 2002, alors qu'il portait le maillot de Saint Quentin-Oktos. Titulaire d'un passeport algérien entre-temps, Eddy Lembo a commencé à émerger l'an passé sur des étapes du Tour du Maroc (4e) et du Tour de la Pharmacie Centrale de Tunisie (6e). Il dispute actuellement le Tour de Guadeloupe avec une équipe nommée l'Espoir du Sud.
Source : Domactu.com
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
modérateur
modérateur
Hugo


Nombre de messages : 5096
Age : 34
Localisation : Beine-Nauroy (51)
Date d'inscription : 10/02/2007

Caractéristiques
Statut: Compétiteur
Dans le cyclisme depuis: 2004
L'équipe que je supporte: Cofidis

3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Empty
MessageSujet: Re: 3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel   3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Horlog10Dim 3 Aoû - 21:46:53

Moncoutié prolonge chez Cofidis

David Moncoutié a donné un accord de principe à Cofidis pour la saison 2009, a confirmé le grimpeur à Cyclismag. Il avait pourtant évoqué une "rupture" la dernière semaine du Tour, toujours sur le même site, après que son manager Eric Boyer l'a mis en cause (voir ici). "J'ai discuté avec François Migraine [commanditaire de Cofidis, NDLR] et il m'a dit que l'opinion de l'équipe était différente [de celle d'Eric Boyer], explique David Moncoutié. A chaud ces propos ne m'avaient pas plu. Et puis je ne me voyais pas quitter l'équipe de mes débuts. J'ai commencé chez Cofidis il y a tout de même 12 ans..."
2009 devrait être la dernière saison de David Moncoutié dans le peloton. "Cette année correspond à une transition après mes problèmes de santé. Donc, en 2009, soit je marcherais mieux et je terminerais sur une bonne note, soit je serais moyen et je ne pourrais pas faire plus en 2010. Si la passion l'emporte, on verra bien. Mais, dans ma tête, actuellement, je me dis que fin 2009, j'arrête".

Scott-American Beef a bon espoir pour la Vuelta

La Clasica San Sebastian marquait le retour en compétition des bannis du Tour désormais baptisés Scott-American Beef. "Le moral est meilleur qu’il y a 15 jours mais nous risquons de manquer de rythme aujourd’hui" confiait le directeur sportif Josean Matxin à Cyclismag peu avant le départ de l’épreuve ProTour.
Après la classique basque les anciens coéquipiers des duettistes Ricco/Piepoli enchaineront avec Urkiola et le Tour de Burgos en espérant avoir, dans l’intervalle, l’aval d’Unipublic quant à leur participation à la prochaine Vuelta : "Nous devrions être fixés d’ici huit à dix jours et j’ai bon espoir puisque Ricco a donné plus de renseignements que nul autres auparavant dans une situation similaire et en tout les cas plus que ne souhaitait en savoir Unipublic" assurait Matxin.
Pour ce qui concerne la saison prochaine rien n’est encore assuré : "J’espère que Scott et American Beef resteront à nos côtés et si c’est le cas il nous faudra encore trouver un partenaire principal. A ce jour, l’équipe est assurée de finir la saison pour la suite nous avons encore du travail en perspective."

Service Minimum

La Clasica San Sebastian était également la course de reprise pour Alberto Contador (Astana). Deux mois de coupure pour le leader Astana qui outre l'épreuve basque participera, avant le Tour d'Espagne, aux J.O. et à la Vuelta a los Puertos. Un rythme de vacancier qui lui sied bien.
Source : Diario Vasco

Rétropoussette en direct

La chaîne ETB a démarré samedi sa retransmission de la Clasica San Sebastian par l'image d'un Samuel Sanchez (Euskaltel) accroché quelques secondes très appuyées au bidon que lui tendait son directeur sportif. Le plan d'après, le grimpeur espagnol est filmé la main plaquée à la portière de la voiture filant à vive allure. Images subtiles de faits strictement interdits par le règlement UCI.
Le réalisateur basque sera retrouvé dimanche en rade de San Sebastian les pieds dans le béton.

Fête gâchée pour la Caisse d'Epargne

Tout se passait pour le mieux pour la Caisse d'Epargne. Six coureurs dans l'échappée royale, puis huit quand ses deux leaders, Karpets et Valverde parviennent à rentrer au kilomètre 75. Les Quick Step permettent aux hommes d'Unzue de voir venir puis Valverde, en Espagnol qui se respecte, prend le taureau par les cornes et fait la sélection dans Arkale avant de régler ses derniers adversaires sur le Boulevard de la capitale du Guipuzkoa. Tout se passait bien donc pour la Caisse d'Epargne jusqu'à ce qu'Alain Rumpf, directeur du ProTour, s'approche sur le podium un maillot blanc immaculé à la main.
Valverde a d'ores et déjà prévu de participer au Tour d'Espagne plutôt qu'aux épreuves allemandes du ProTour qui se déroulent à la même période ce qui lui permettra de ne pas porter le paletot blanc au mois de septembre. Les dirigeants de la Caisse d'Epargne sont rassurés.

Le ProTour cherche un lieu pour sa remise des prix

La remise des récompenses et le gala du ProTour 2008 devraient avoir lieu soit à l'issue du Tour de Pologne, soit dans le cadre des Championnats du monde à Varèse, soit dans un troisième lieu encore indéfini, a indiqué à Cyclismag le manager du ProTour, Alain Rumpf.
La cérémonie se déroulait jusqu'à présent au terme du Tour de Lombardie, sur les rives du Lac de Côme.

Roman Kreuziger vise le ProTour

Au soir de la Clasica San Sébastian, Roman Kreuziger pointe en quatrième positon du classement ProTour, à 29 points du leader Alejandro Valverde. "C’est important pour nous. Il va maintenant sur les courses du ProTour pour marquer le maximum de points, et on espère qu'il pourra le remporter" précisait au départ de l’épreuve son directeur sportif Mario Chiesa.
Kreuziger a cette année marqué une grande partie de ses points en territoire Suisse grâce à sa deuxième place sur le Tour de Romandie puis à son succès sur le Tour de Suisse.
La formation italienne Liquigas avait remporté le classement individuel en 2005 par l’intermédiaire de Danilo Di Luca.

Les aveux de Matthieu Sprick

Dans une interview accordée au site equipebouyguestelecom.fr, Matthieu Sprick avoue : "Je me suis battu".
Et après ça, Sylvain Chavanel est élu super-combatif du Tour…
Revenir en haut Aller en bas
basso1
membre2
membre2
basso1


Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/02/2007

3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Empty
MessageSujet: Re: 3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel   3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Horlog10Dim 3 Aoû - 21:52:02

Ricco a balancé son médecin en la personne de Carlo Santuccione!

Le médecin lui aurait demandé 700 euros pour 1 dose de Mircera!

Ricco ne les a pas payé estimant "logique" cette décision puisque "il m'avait dis que c'était indétectable"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Contenu sponsorisé





3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Empty
MessageSujet: Re: 3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel   3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Aout: Belgy, Chainel, Edalaine, Cavendish, Agritubel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 Mai: Pozzato, Cavendish, Bettini, Giro, Astana, Lebas
» 24 Mai: Phinney, Saguenay, Dopage, Giro, Cavendish, Capelli
» 12 Oct: Da Cruz, Dopage, Schumacher, Agritubel, Afrique etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez parler CYCLISME ! :: On en parle aussi :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser