Venez parler CYCLISME ! Cyclisme-pro version 2008, Le forum de Mickael Buffaz vous attend. Sur le forum, discussions, news, pronos et jeux vous attendent !!!! |
|
| 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci Sam 10 Jan - 17:12:21 | |
| La brèche de RollandDans un court entretien accordé à lequipe.fr, Pierre Rolland (Bbox Bouygues Télécom) balaie ses prédécesseurs et réaffirme le credo d'une nouvelle génération de Français paraît-il sans complexe. A la question </I>"Avec d'autres coureurs comme Clément Lhotellerie, vous sentez-vous le représentant d'une nouvelle génération tricolore, moins timorée et plus déterminée ?"</I>, Rolland répond : "On essaie de faire de notre mieux. On ose attaquer. Peut-être qu'à une époque, les Français n'en étaient pas capables, nous on essaie."Vivement juilletMichel Drucker n'invitera pas Lance Armstrong dans son émission "Vivement dimanche", sur France 2. Ce refus s'explique officiellement non pas par une quelconque position éthique mais par un emploi du temps compliqué. La production justifie : "Il aurait fallu faire l'émission en mai ou juin, mais avec Roland-Garros, nous avons peu d'émissions en mai et cela ne colle pas non plus en juin.". En revanche, pour juillet, ça devrait être parfait, servi à point sur les écrans de France Télé... Source : www.myfreesport.frCampagne de pub à la MilramDepuis la présentation de l’équipe ce mercredi, Milram met à contribution ses coureurs et son staff pour parvenir à se donner une nouvelle image (voir ici). - Christian Knees : " Nous ne voulons pas que des succès mais aussi avoir du plaisir et nous entraider comme une équipe." - Artur Gajek : " Il y a ici un super esprit d’équipe. Nous nous réjouissons déjà tous de cette saison." - Ralf Grabsch (directeur sportif) : " La solidarité à l’intérieur de l’équipe est vraiment remarquable et nous courrons sûrement à un haut niveau." Avec tous ces coureurs dans le meilleur des mondes, c’est Candide qui va finir par être jaloux. Source : radsport-news.comBotero attend une place chez Colombia es PasionD'après le quotidien colombien El Tiempo, Santiago Botero serait en négociation avec Colombia es Pasion. Pour s'offrir les services de l'ancien champion du monde contre-la-montre, l'équipe continentale colombienne doit trouver un sponsor supplémentaire, qui lui permettrait d'accéder au rêve européen. Or, c'est officiellement parce qu'il ne souhaitait pas courir en Europe que Santiago Botero aurait refusé de prolonger avec l'équipe Rock Racing. Gabriele Balducci contraint d'arrêter sa carrière Victime d'un problème de santé, Gabriele Balducci (33 ans - Acqua e Sapone) ne reprendra pas sa place dans le peloton 2009. www.cyclismag.com a pu apprendre dans l'entourage de la formation italienne que le coureur était atteint d'une affection cardiaque générée par un virus contracté au cours de la saison dernière. Cette maladie lui interdit la pratique d'un sport de haut niveau. En douze saisons chez les professionnels, Balducci s'est forgé un palmarès fort de onze succès parmi lesquels deux étapes du Tour Méditerranéen et une sur le Tirreno Adriatico, obtenus, en grande partie, grâce à sa pointe de vitesse. Une enquête ouverte sur la mort de Maxime WalterTrois mois et demi après la mort de Maxime Walter, deuxième au Challenge national cadets de cyclo-cross, le tribunal de Strasbourg a ouvert une enquête pour déterminer une éventuelle responsabilité du centre hospitalier de Strasbourg dans le décès. La famille du jeune coureur a en effet décidé de porter plainte, estimant que les médecins auraient dû réaliser une opération de la rate. Elle cite le rapport d'autopsie, selon lequel les transfusions ont détruit les organes vitaux. Maxime Walter avait été transporté à l'hôpital après un accident à l'entraînement. Sa disparition a suscité une vive émotion dans les pelotons, de multiples hommages, et à ce jour 1123 commentaires sur le faire-part que publie le 24 septembre un blog à sa mémoire. Source : AFP Steve Chainel en confianceNouveau venu dans la formation Bbox Bouygues Telecom, Steve Chainel n'a cessé de clamer que le championnat de France serait l'objectif de sa saison de cyclocross. Avant de rejoindre Pontchâteau (Loire-Atlantique), le Vosgien se dit rassuré par sa victoire au Luxembourg, le jour du nouvel an. " Ce succès m'a remis en confiance. C'était le dernier test physique avant l'objectif de l 'année et j'ai pu me rendre compte que j'étais en bonne condition." a expliqué le coureur à www.cyclismag.com.Steve Chainel a eu la chance cette semaine de pouvoir s'entraîner malgré les conditions météorologiques difficiles qui ont touché la France. " Il faisait -7°/-8° et j'en ai profité pour faire une semaine de récupération active. Avant un grand rendez-vous, j'ai l'habitude de rouler sans taper dedans. J'ai fait un peu d'intensité et des sorties de 2h-2h30 pour récupérer" rapporte Chainel. Pour l’heure, à 48 heures de l’événement, il ne ressent pas encore la pression. "Je ne suis pas sur place. Dimanche matin peut-être…" conclut-il. Patrice Halgand hésite à poursuivrePrévu dans l’effectif de la formation H2O, Patrice Halgand ignore toujours s’il sera dans le peloton cette saison. L’ancien coureur du Crédit Agricole est dans l’attente d’une nouvelle proposition de contrat de la part de l’équipe de Max Radoni, qui espère toujours partir au niveau Continental. " Si ça ne colle pas financièrement, je crois que je mettrai un terme à ma carrière" a expliqué, au Dauphiné Libéré, le coureur. Patrice Halgand, 34 ans, souhaiterait rester dans le milieu en qualité de directeur sportif. Au printemps, il soutiendra son mémoire après avoir bouclé sa formation au Brevet d’Etat et terminé un stage de 50 heures, réalisé au sein du comité Rhône-Alpes. De leur côté, les dirigeants du Team H2O démentent l'arrêt de leur équipe, attendent des explications de la part de l'UCI. Ils pourraient relancer leur projet à l'échelon Continental. En revanche, tous leurs coureurs sous contrat sont libres. RectificatifDans notre fait du jour sur l'annulation du GP de Rennes 2009, nous écrivions qu'une manche du Trophée Madiot pour les cadets était prévue avec l'épreuve des pros. Il n'en était rien puisque le Trophée Madiot débutera le 19 avril avec le Tro Bro Léon. Les dates du Trophée Madiot : 19 avril: Tro Bro Léon, 10 mai: Tour du Haut-Anjou, 24 mai: Châteaubriant, 14 juillet: Renazé, 2 août: Saint-Martin-de-Landelles et la finale le 17 août au Pertre. Source : www.circuitdes2provinces.fr | |
| | | Hugo modérateur
Nombre de messages : 5096 Age : 34 Localisation : Beine-Nauroy (51) Date d'inscription : 10/02/2007
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Cofidis
| Sujet: Re: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci Sam 10 Jan - 17:17:24 | |
| Le cycliste belge Iljo Keisse a reconnu jeudi dans un communiqué que l'analyse de l'échantillon B avait confirmé le contrôle antidopage positif qu'il avait subi lors des Six jours sur piste de Gand fin novembre dernier.
Comme dans l'échantillon A, des traces de cathine (...) et d'hydrochlorothiazide, un produit masquant, ont été décelées dans l'échantillon B. Keisse (...) s'était imposé sur la piste gantoise en compagnie de l'Allemand Robert Bartko.
Le Belge, médaillé d'argent de la course aux points des Mondiaux-2007, avait été suspendu par son équipe, Topsport, dans l'attente de la contre-expertise. Il pourrait désormais être licencié et risque une suspension de deux ans par l'Union cycliste internationale (UCI).
Keisse (...) "n'a pas encore décidé quelle suite" il allait donner à cette affaire. | |
| | | Hugo modérateur
| Sujet: Re: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci Sam 10 Jan - 17:18:12 | |
| Les résultats des analyses toxicologiques ont (...) été divulgués (...). Aucune trace de produit illicite n'a été détectée dans l'urine des hommes de l' USL (...). Six coureurs étaient concernés : Boris Carène, Joann Ruffine, Fabrice Gène, Nicolas Dumont, Daniel Bernal et Ismaël Sarmiento. Pour mémoire, le 23 juillet dernier, l'équipe de l' USL, de retour d'un stage en Colombie, est contrôlée à l'aéroport en possession de produits « jugés suspects ». Les coureurs sont placés en garde à vue et les locaux du club sont perquisitionnés. Les enquêteurs trouvent des bouteilles de perfusion, des produits médicamenteux et des seringues. Boris Carène, Joann Ruffine, Daniel Bernal et Ismaël Sarmiento sont mis en examen pour « détention et importation de produits illicites » et placés sous contrôle judiciaire. Exclue du Tour cycliste de la Guadeloupe 2008, la formation de l' USL et ses supporters remportent donc la première manche Les résultats des analyses toxicologiques ont (...) été divulgués (...). Aucune trace de produit illicite n'a été détectée dans l'urine des hommes de l' USL (...). Il faudra maintenant attendre la fin de l'enquête sur la découverte de produits médicamenteux dans les locaux du club, en juillet dernier. Ces produits, pris par voie orale ou intraveineuse, sont, en effet, classés comme dopants. | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci Mar 13 Jan - 21:06:58 | |
| bouvard 3e du championnat de france de cyclocross cadet ^^ enfin une bonne nouvelle, surtout que le comité rhone-alpes a fait 2,3,4 et 6 du classement | |
| | | euskal29 membre5
Nombre de messages : 4902 Age : 33 Localisation : Brest..Enfin Le Relecq Kerhuon plutot Date d'inscription : 24/08/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2004 L'équipe que je supporte: Euskaltel - Euskadi
| Sujet: Re: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci Mer 14 Jan - 15:06:51 | |
| | |
| | | basso74 Admin
Nombre de messages : 5269 Age : 31 Localisation : fillinges haute-savoie Date d'inscription : 09/11/2006
Caractéristiques Statut: Compétiteur Dans le cyclisme depuis: 2003 L'équipe que je supporte: Team CSC
| Sujet: Re: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci Dim 18 Jan - 19:17:39 | |
| jvais en faire plus sérieusement cette année | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci | |
| |
| | | | 10 Janvier: Rolland, Armstrong, Milram, Botero, Balducci | |
|